Présentation      
             

  D'origine malgache par sa mère et marseillaise par son père, Agnès Méric compose des chansons aux rythmes et aux mélodies nuancés. Après une formation musicale classique et des études de lettres, elle se lance dans l'écriture des textes et des musiques de ses chansons. Surtout en français, mais aussi en espagnol, elle chante l'amour, les voyages, la solitude et les rencontres... dans un premier album intitulé « Ligne droite ».

  En 2006 elle remporte le premier prix au tremplin artistes créateurs du  festival Georges Brassens d' Ile-de-France.

  Elle est accompagnée par le guitariste Pierre Azoulay et par Sylvain Mandin à la contrebasse jusqu'en 2007.

  De 2007 à 2011, elle travaille avec le guitariste Momo Setouane.

  Une programmatrice de café-concert à Paris écrit à propos d’elle : « Agnès Méric est un rayon de soleil avec une voix claire, des textes frais d'une grande poésie très originale».

Son rayon, c’est avant tout la chanson française à texte. Dans un style très personnel, elle nous livre des chansons qui lui ressemblent avec un univers doucement décalé… La poésie, la légèreté et l’humour comme remède à la mélancolie. Difficile de définir le style des chansons d’Agnès Méric : de la chanson intimiste rythmée avec des textes bien ciselés et des mélodies qu’on garde en tête. En 2011, elle présente son deuxième album « Ma folie est ordinaire ».